Ga naar de hoofdcontent Pijl naar rechts icon
menu
menu

Semaine Icône Charpentier

Semaine Icône Charpentier

Te Deum

  • Écrit par Charpentier lorsqu’il était directeur musical chez les jésuites à Paris, peut-être pour célébrer la victoire sanglante de la France à Steenkerque en 1692.
  • Un grand chœur, un petit chœur, des solistes et toutes les combinaisons possibles d’instruments illustrent le texte festif de l’œuvre.
  • Le Te Deum était l’un des genres par excellence du baroque français, souvent écrit à la hâte à l’occasion d’une fête liée au pays ou à la famille royale.
  • Depuis 1954, le Te Deum annonce et clôture (dans une version « moderne ») les émissions de l’Union européenne de radio-télévision, dont le Concours Eurovision de la chanson.
Cinq semaines chefs-d'oeuvre

Cinq semaines chefs-d'oeuvre

Cinq semaines chefs-d'oeuvre
Le Concertgebouw proposera durant la saison 18-19 cinq nouveaux Chefs-d’œuvre. Cinq œuvres emblématiques de l’histoire de la musique, que l’on se doit d’avoir entendues au moins une fois en direct dans sa vie. Et chacune de ces œuvres sera l’occasion d’une programmation fournie mêlant projets participatifs (en collaboration avec Musica), apprentissages et activités contextuelles.

Partners