Aller au contenu principal Flèche droite
Nous prenons le Coronavirus très au sérieux et prenons des précautions très strictes. Vous pouvez suivre les nouveaux développements sur notre site web. plus d'infos
menu
menu

Expositions

Gratuit avec un ticket de Concertgebouw Circuit

Installations

11 Sep 2020 – 28 Feb 2021

The fabled city- podcast

Six city-dwellers are portrayed. Its starting point is a memorable encounter between humans and animals.  

11 Feb 2020 – 21 Feb 2021 

Stijn Demeulenaere - Zijlijn (Ligne latérale)

Illustration de la pollution sonore de la Mer du Nord

Sous l’eau, on voit rarement à plus de trente mètres, en revanche les sons sous-marins portent souvent extrêmement loin. Il n’est dès lors pas étonnant que certains animaux communiquent sous l’eau par de mystérieux chants, tandis que d’autres naviguent par écholocation. Le bruit des moteurs de bateaux, sonars et éoliennes perturbe cette communication ou occasionne à ces animaux une douleur physique. L’artiste sonore Stijn Demeulenaere a parcouru mer et rivières pour une exploration poétique du paysage (sonore) invisible existant sous la surface de l’eau, en récits et en images.

 
11 Feb 2020 – 21 Feb 2021 

Overtoon - Cecilia Jonsson, VOID & Erik Nerinckx

Des installations sonores illustrant la poésie de la mer

Erik Nerinckx a capturé l’immense et impétueuse puissance naturelle de la mer dans un enregistrement envoûtant. Seize haut-parleurs génèrent un mur de son massif et un énorme bruissement. Le visiteur a l’impression d’entendre une reconstitution sonore du littoral. Le duo d’artistes VOID met quant à lui en images les sons de la mer. Avec le phonautographe, inspiré d’une technique du 19e siècle permettant d’enregistrer et de « signer » les sons, ils nous font voir l’eau. Enfin, l’artiste visuelle norvégienne Cecilia Jonsson aborde la pollution des eaux brugeoises.

Contenu de la page

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

  •  *