Aller au contenu principal
La Vente 2024/25 a commencé. Commandez un abo à la carte et bénéficier de réductions à partir de 3 spectacles.
Logo Concertgebouw Brugge
Logo Concertgebouw Brugge

Le temps, c'est MAINTENANT ! — découvrez saison 21 — 22

Le temps, c'est MAINTENANT ! — découvrez saison 21 — 22

La musique et la danse insufflent de la vie au temps. Durant la saison 21 — 22, nous nous intéresserons aux phénomènes insaisissables du "temps et de la mémoire". Préparez-vous à une saison de lento-moderato-presto à travers le passé-présent-futur, et surtout à saisir le temps de l'art dans toutes ses dimensions et couleurs. Le temps, c'est MAINTENANT !
Jeroen Vanacker, directeur artistique

Cinq nouvelles semaines icônes

Nous poursuivons notre mission de présenter chaque saison cinq chefs-d'œuvre de cinq siècles différents. Les chefs-d'œuvre que vous devez avoir entendus en direct une fois dans votre vie sont accompagnés d'activités approfondies, de mises en contexte originales et de performances qui donnent encore plus de splendeur aux œuvres. Cette saison, vous pourrez cocher sur votre liste les titres suivants : Drumming de Steve Reich, Symphonie fantastique d'Hector Berlioz, Il trionfo del Tempo e del Disinganno de Georg Friedrich Handel, Lachrimae de John Dowland et Missa L'homme armé de Guillaume Dufay. Saviez-vous qu'avec l'abonnement Topstuk (Chef-d’œuvre), vous ne manquerez pas une seule note ? Fortement recommandé !

 

Des festivals à absolument découvrir !

Katrien Van Eeckhoutte, directrice générale

Les 20 ans du Concertgebouw

20.02.2002 à 20.02 : ce moment emblématique est gravé dans la mémoire de la communauté du Concertgebouw. Depuis deux décennies, le Concertgebouw s'est transformé en une institution artistique indispensable dans l'esprit et le cœur des amateurs de musique et de danse. Une fête rassemble les amis, donc trois artistes en résidence seront présents. Les cadeaux sont déjà prévus : une première mondiale de Rosas, un livre pour enfants, une nouvelle œuvre de David Claerbout pour notre collection d'art et un voyage dans le temps avec Anima Eterna Brugge. Ensemble, avec le public et nos partenaires, nous organiserons une grande fête, où le passé et l'avenir se conjuguent. Découvrez comment notre maison d'art a littéralement grandi à travers l'album photo ci-dessous !

Cinq artistes en résidence sous un même toit

Cinq artistes en résidence sous un même toit

Cinq artistes en résidence sous un même toit
En plus d'être un temple de la musique, la danse, l'architecture et l’art plastique, le Concertgebouw abrite également cinq ensembles : l'orchestre Anima Eterna Brugge, l'ensemble vocal Vox Luminis, les explorateurs de musique nouvelle Nadar Ensemble et les compagnies de danse Rosas & ECCE. Nous sommes heureux, en tant que maison d'art, d'investir dans ces artistes de toutes les manières possibles : espace de répétition, coproductions, enregistrements, contribution au contenu et, évidemment, présence importante sur nos scènes.