Aller au contenu principal Flèche droite
Lisez dans notre FAQ comment nous vous accueillons chaleureusement et en toute sécurité !
menu
menu

Semaine icône Dvořák

Semaine icône Dvořák

Symphonie n° 9

  • Écrite pour l’Orchestre philharmonique de New York par le compositeur tchèque Antonin Dvořák lorsque celui-ci enseignait au conservatoire de New York.
  • Plusieurs parties de la Neuvième symphonie sont inspirées par l’épopée indienne Hiawatha de Henry Wadsworth Longfellow.
  • Le compositeur estimait que le nouveau courant musical américain devait se baser sur les negro spirituals et les chants indiens, et joignit lui-même le geste à la parole avec sa Neuvième symphonie, logiquement appelée « Symphonie du Nouveau Monde ».
  • Bien que la Neuvième soit la symphonie la plus populaire de Dvořák, les musicologues considèrent sa Septième comme la meilleure.
Cinq semaines chefs-d'oeuvre

Cinq semaines chefs-d'oeuvre

Cinq semaines chefs-d'oeuvre
Le Concertgebouw proposera durant la saison 18-19 cinq nouveaux Chefs-d’œuvre. Cinq œuvres emblématiques de l’histoire de la musique, que l’on se doit d’avoir entendues au moins une fois en direct dans sa vie. Et chacune de ces œuvres sera l’occasion d’une programmation fournie mêlant projets participatifs (en collaboration avec Musica), apprentissages et activités contextuelles.

Partenaires