Aller au contenu principal Flèche droite
Nous prenons le Coronavirus très au sérieux et prenons des précautions très strictes. plus d'infos
menu
menu

Le Lac des Cygnes

Organisateur: Prima Donna Events

Différé
mar. 03 nov 2020
Cet événement a été déplacé. Lisez plus au concertgebouw.be/coronavirus.

Après le triomphe de ce spectacle qui s’est joué à guichet fermé, Prima Donna Events programme à nouveau Le Lac des cygnes. Plus de 100 artistes, accompagnés par un orchestre symphonique en live, interprètent ce conte intemporel sur l’amour et le combat éternel entre la lumière et les ténèbres, dans une toute nouvelle chorégraphie. Découvrez l’un des contes les plus romantiques, sur une musique éblouissante de Tchaïkovski, comme vous ne l’avez jamais vu. Prima Donna Events présente une nouvelle fois le Lac des Cygnes, mardi 3 novembre 2020 au Concertgebouw de Bruges.

UN DES CONTES LES PLUS ROMANTIQUES JAMAIS MIS EN MUSIQUE

Plus d’un siècle après sa création, « Le Lac des cygnes » reste le ballet le plus dansé et, aux yeux de beaucoup, le plus beau au monde. Ce conte intemporel a pour thème l’amour et le combat éternel entre la lumière et les ténèbres, symbolisé par les cygnes noir et blanc, Odile et Odette. Sur scène, les danseurs font vivre l’amour qui unit le prince Siegfried et la princesse Odette. « Le Lac des cygnes », porté par la musique inoubliable de Tchaïkovski, est sans aucun doute l’un des contes les plus romantiques jamais mis en musique. Ce chef-d’œuvre réunit tous les ingrédients et toute la richesse du ballet romantique du XIXe siècle et incarne à lui seul l’apothéose de la danse classique, telle que nous la connaissons aujourd’hui.

L’année 1895 a marqué un tournant dans l’histoire du ballet. Il s’agit en effet de l’année de la création du Lac des cygnes, dans une version revisitée par les célèbres chorégraphes Petipa et Ivanov, sur une musique de Tchaïkovski. Le classique des classiques était né. Le ballet ne sera jamais plus pareil.

LE LAC DES CYGNES

  • Une des histoires les plus romantiques
  • Plus de 100 artistes sur scène
  • Avec un orchestre symphonique en live
  • Une chorégraphie revisitée
  • Un conte immortel sur l’amour et le combat éternel entre la lumière et les ténèbres

L’HISTOIRE

Le Lac des cygnes raconte l’histoire d’amour romantique entre le prince Siegfried et la princesse Odette. Odette, la reine des cygnes, ainsi que d’autres jeunes filles innocentes, sont ensorcelées par le sorcier maléfique Von Rothbart. Cygnes le jour, elles ne retrouvent leur apparence humaine que vers minuit. Seul un amour pur et véritable peut rompre ce sortilège.

Dès que le prince Siegfried aperçoit la jeune Odette, il en tombe éperdument amoureux et se promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour rompre la malédiction. Ne s’avouant pas vaincu, Von Rothbart imagine un plan machiavélique pour séparer les deux amoureux.

UNE PRODUCTION DE PRIMA DONNA EVENTS

COMPOSITEUR Piotr Ilitch Tchaïkovski 

CHOREGRAPHIE Marius Petipa, Lev Ivanov

LIVRET Des doutes subsistent quant à l’identité de l’auteur du livret. Celui-ci aurait été écrit par Vladimir Begitsjev et Vasily Geltser.

Onze website bevat zowel voorstellingen van het Concertgebouw als van derden. De voorstellingen van derden worden gecommuniceerd onder de noemer ‘Ook in het Concertgebouw’.

Différé
mar. 03 nov 2020
Cet événement a été déplacé. Lisez plus au concertgebouw.be/coronavirus.

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

  •  *