début | 20.00 |
fin prévue | 21.55 |
Entretien par Annemarie Peeters |
Profitez d’une réduction avec un Abo Barok de luxe
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
Trois saintes, trois symboles, trois femmes indisciplinées. Chacune a été confrontée à des choix déchirants dans sa lutte contre une société opprimante. Le jeune metteur en scène d’opéra Vincent Huguet (Festival d’Aix-en-Provence, Opéra Comique) assemble leurs vies tragiques, avec l’indépendance pour fil conducteur. Charpentier fournit la musique de scène : ses histoires sacrées sont des opéras de petit format, canevas de la joie, des doute et des souffrances des héroïnes tourmentées. La commanditaire de ces œuvres, la princesse Marie de Guise, fille de personnalités contestataires qui refusaient l’absolutisme, était tout aussi entêtée. Dans son hôtel particulier se rencontraient esprits vifs et amoureux de culture. Sébastien Daucé et son Ensemble Correspondances, aujourd’hui considérés comme les spécialistes de Charpentier, se lancent pour la première fois dans l’aventure scénique.
Marc-Antoine Charpentier (1643-1704)
Judith sive Bethulia liberata, H391
Caecilia virgo et martyr, H397
Magdalena lugens, H343
Marc-Antoine Charpentier (1643-1704)
Judith sive Bethulia liberata, H391
Caecilia virgo et martyr, H397
Magdal
Ensemble Correspondances: ensemble
Sébastien Daucé: direction
Vincent Huguet: mise en espace
Avec le soutien de l »Adami, de la Spedidam et de l’Institut français
Ensemble Correspondances: ensemble
Sébastien Daucé: direction
Vincent Huguet: mise en espace
Avec le soutien
début | 20.00 |
fin prévue | 21.55 |
Entretien par Annemarie Peeters |
Profitez d’une réduction avec un Abo Barok de luxe
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
Coproduction Théâtre de Caen et Abbaye de Royaumont avec le soutien de la Fondation Daniel et Nina Carasso, grand mécène de la Fondation Royaumont. Avec le soutien de Adami, de la Spedidam et de l’Institut français.