En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts et de rendre votre expérience de navigation encore plus agréable. OK / Plus d’informations

Concertgebouw Brugge

  • Nederlands NL
  • Français FR
  • English EN
Liste d'envies0

Social media

  • Mathieu Nonnenmacher

SURROUND!

Quiconque dit d’une expérience qu’elle est intense précise souvent l’avoir vécue « de l’intérieur ». Et n’aspire-t-on pas précisément à une expérience envoûtante, voire physique, quand on va au concert ? Pendant le festival SURROUND!, ce rêve devient réalité. L’auditeur vient au milieu du son, au cœur même de l’évènement.

Le son devient palpable quand on assiste à une pièce orchestrale de l’architecte et compositeur Iannis Xenakis, au milieu d’un orchestre symphonique. L’auditeur prend part à l’interaction et à la communication entre musiciens.

Dans la musique nouvelle, le son devient matière. Les vibrations éclatent et créent un espace, la musique devient architecture. L’art sonore fascinant – qu’il s’agisse d’installations d’Esther Venrooy, de l’œuvre radicalement innovante de Simon Steen-Andersen ou de l’électronique spatialisée dans une création mondiale de Vykintas Baltakas –, peut frapper de stupeur le spectateur. L’auditeur devient la force centrifuge qui attire à lui le son des moindres recoins.

SURROUND! vous propose des expériences absolument uniques, à la lisière de la production du son, dans le sillage de la vibration, bref au cœur même de la musique. Une fois que vous y aurez goûté, vous ne voudrez plus repartir.

Plongez véritablement dans SURROUND! grâce à ces activités contextuelles, en collaboration avec Overtoon, plateforme d’art sonore.