Go to the main content
Logo Concertgebouw Brugge
Logo Concertgebouw Brugge

Camerata Bern & Patricia Kopatchinskaja

Time & Eternity

orchestral
Fri 24 Sep 2021 -20.00
introduction by Francis Maes 19.15
start 20.00
expected end time 21.30
All prices include booking fees.

Musique d’un passé horrible et d’un avenir incertain

Ce qui fait l’originalité de Patricia Kopatchinskaja, c’est non seulement le timbre rauque de son violoncelle, mais également la finesse de ses programmes. Autour du Concerto funèbre de Hartmann, illustration de son aversion pour le régime nazi, elle fait graviter des œuvres de Machaut, Bach, Zorn, et des improvisations chantées sur des chansons juives et bolchévistes citées par Hartmann. « Une musique faite du sang et des larmes d’âmes torturées », comme elle l’a décrit elle-même.

programme

John Zorn (1953)
Kol Nidre

Karl Amadeus Hartmann (1905-1963)
Concerto Funebre pour violon et orchestre à cordes

Unsterbliche Opfer & War cadenza (improvisation)
(Texte : W. G. Archangelski, traduction en allemand par Hermann Scherchen, musique probablement de N. N. Ikonnikow, arr. par Wieslaw Pipczynski)

Luboš Fiešer (1935-1999)
Crux pour violon et percussion

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Chorale ‘Als Jesus Christus in der Nacht’, BWV 265 (arr. pour orchestre à cordes)

Arthur Honegger (1892-1955)
Symphonie nr.2 pour cordes et trompette

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Chorale ‘O große Lieb’ de la Passion selon saint Jean, BWV 245 (arr. pour orchestre à cordes)

John Zorn (1953)
Kol Nidre

Karl Amadeus Hartmann (1905-1963)
Concerto Funebre pour violon et orchestre à cor

performers

Camerata Bern : orchestre
Patricia Kopatchinskaja : concept, violon et direction musicale
Michael Brooks Reid : direction musicale 'Symphonie nr.2' de Honegger

read less

Camerata Bern : orchestre
Patricia Kopatchinskaja : concept, violon et direction musicale
Michael Brooks Reid

Fri 24 Sep 2021 -20.00
introduction by Francis Maes 19.15
start 20.00
expected end time 21.30
All prices include booking fees.